Suppression des frais de roaming entre le Gabon et le Maroc

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) du Gabon a signé un mémorandum d’entente avec l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) du Maroc pour supprimer les frais de roaming entre les deux pays.

Avec la mise en place de cet accord, les citoyens gabonais et marocains bénéficieront des tarifs de communication du pays visité, avec une suppression des frais de roaming. D’après les explications de l’Arcep, la suppression des frais de roaming « est en cours de généralisation en Afrique centrale avec des protocoles d’accord récemment signés entre la République gabonaise et celle du Tchad d’une part, et avec la République centrafricaine d’autre part ».

La signature de ce mémorandum entre l’Arcep et l’ANRT va davantage stimuler les relations entre le Gabon et le Maroc. Pour le Président du Comité d’Administration de l’Arcep, Lin Mombo, « l’établissement de rapports étroits entre les deux pays, à travers la signature de ce mémorandum, constitue dans le domaine des télécommunications, un acte supplémentaire de rapprochement entre le Maroc et le Gabon ».

Précisons que le Gabon et le Maroc sont déjà liés par des relations dans les domaines comme : l’agriculture, la santé, l’industrie, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top