Gabon : la mairie de Libreville veut mettre de l’ordre dans la collecte des recouvrements municipale

Le 28 avril dernier, le maire de Libreville Eugène Mba a présidé une réunion pour mettre en place une meilleure gestion et organisation dans le recouvrement des recettes municipales.

La mairie informe que « cette réunion qui intervient après trois mois de suspension de recouvrement des recettes municipales est la conséquence de plusieurs dysfonctionnements constatés ». Pour Eugène Mba, l’objectif de cette réunion est de rentabiliser les recettes municipales, mais aussi de valoriser l’image de la mairie de Libreville lors de ces collectes. Pour se faire, les agents de recouvrement devraient désormais réaliser la collecte dans le respect des normes en vigueur, « sans violer les droits des opérateurs économiques qui jusque-là avaient formulé plusieurs plaintes ».

Pour le compte de l’année 2021, la mairie de Libreville envisage réaliser un budget de 27,7 milliards FCFA contre 26,3 milliards FCFA en 2020 soit une hausse de 5%. Avec ceci, la municipalité pourra financer ses projets d’investissement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top