Le projet de décret fixant les régimes de bourse a été adopté

Le 29 avril dernier, le conseil des ministres a adopté le projet de décret fixant les régimes de bourses d’études au Gabon.

En effet, ce projet a pour but de normaliser le régime de bourses qui sera appliqué aux élèves et étudiants scolarisés au Gabon et à l’étranger. Aussi, ce décret précise les différentes conditions adaptées compte tenu de l’âge, des performances académiques de l’apprenant et aussi du type d’enseignement.

Concrètement, la présente réforme porte quelques innovations. Il s’agit entre autres de la valorisation de la pratique du sport par la prise en charge des inscrits dans les programmes sport-études, et l’accompagnement des sportifs de Haut Niveau, mais aussi de la prise en compte des personnes vivant avec un handicap.

De même, on note la création de sept catégories de bourse respectivement pour les élèves et étudiants vivant avec un handicap, pour les élèves inscrits dans les programmes sport- études, pour les sportifs de haut niveau et pour les étudiants inscrits dans les filières des secteurs mines et hydrocarbures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top