Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO : bientôt une réalité au Gabon

Lors du conseil des ministres du 29 avril 2021, le gouvernement a approuvé le projet de décret portant création et organisation de la Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO.

Le décret de création de cette zone située au sud de la commune de Lambaréné, est adopté conformément aux dispositions de la loi n°010/2011 du 18 juillet 2011 portant règlementation des Zones Economiques à Régime privilégié en République Gabonaise et celle de la loi n°036/2018 du 8 février.

Une fois créée, la Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO permettra d’accueillir plusieurs types d’entreprises. Ces entreprises pourront donc s’installer pour mener des activités industrielles, commerciales, technologiques, de recherche et de services, mais aussi les activités de transformation de bois et connexes.

Le gouvernement concrétise ainsi sa volonté de doter le Gabon de zones stratégiques nécessaire pour améliorer l’environnement des affaires. La Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO va s’ajouter à la Zone Economique Spécialisé (ZES) de Nkok pour faciliter l’installation des opérateurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top