10 ans de prison pour Brice Ikapi Koumba accusé de viol sur mineure

Le tribunal de Port-Gentil a statué sur le cas de Brice Ikapi Koumba alias « capote ». Ce dernier a écopé de 10 ans de prison pour avoir violé un de ses passagers, une petite fille de 14 ans.

Dans la nuit du 1er Décembre 2018, le chauffeur de « clando » Brice Ikapi Koumba, embarque plusieurs passagers, dont sa victime. En cours de route il dépose tous les autres passagers qui étaient arrivé à destination sauf une gamine de 14 ans qui continuait le voyage. Quelque temps plus tard, il simule une panne de carburant sur une route déserte. Ainsi, il s’arrête et demande à la petite fille de descendre menaçant même de l’abandonner seule dans la forêt si elle ne s’exécute pas. La gamine a donc obéi et Brice a profité de l’occasion pour la violer.

Après son forfait, le mis en cause remet une somme de 10 000 FCFA à sa victime pour acheter son silence. Mais cela n’a pas suffi pour que la gamine reste silencieuse. En effet, elle a tout dévoilé à ses parents une fois à son domicile et ceux-ci ont porté plainte pour viol.

Lors de sa comparution devant le tribunal, Brice Ikapi affirme avoir violé sa victime parce qu’il était tombé amoureux d’elle pendant le voyage. Le tribunal l’a condamné à 10 ans de prison pour viol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top