Football : malgré la polémique en cours Ali Bongo montre son soutien à l’équipe nationale

Face à la polémique en cours sur la nationalité du footballeur gabonais Guélor Kanga, Ali Bongo affiche son soutien à l’équipe nationale et à son sélectionneur.

« J’ai reçu ce lundi 3 mai en entretien le Sélectionneur de l’équipe nationale de football du Gabon, M. Patrice Neveu. Je lui ai réitéré mon indéfectible soutien et celui de la Nation toute entière pour la phase finale de la CAN 2021 et les qualifications pour la Coupe du monde 2022 », a écrit le chef de l’État gabonais sur sa page Facebook.

Le supporteur n°1 des Panthères n’entend pas laisser la polémique Guélor Kanga remettre en cause la bonne dynamique de l’équipe nationale. « Parce qu’elles sont un symbole national, signe de notre unité et source de notre fierté, les résultats de nos Panthères doivent être à la hauteur de l’espoir suscité chez nos compatriotes », a ajouté Ali Bongo.

Notons que le ministre des Sports et le président de la Fegafoot étaient aussi présents à cette rencontre entre le chef de l’État et le sélectionneur des Panthères. Cette rencontre est un signe de sérénité du Gabon malgré le fait que la RDC tente de faire disqualifier le pays, en prétendant que le joueur Guélor Kanga ne serait pas gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top