Libreville : des travaux d’assainissement sont en vue pour lutter contre les inondations dans la Sablière

Le gouvernement prévoit de réaliser des ouvrages d’assainissement dans le quartier où réside le président Ali Bongo Ondimba. Ces travaux permettront de lutter contre les inondations dans la Sablière, un quartier situé dans la Commune d’Akanda.

Pour la réalisation des travaux, les propriétaires d’habitation seront expropriés. C’est du moins ce qu’a décidé le conseil des ministres du 29 avril dernier par l’adoption d’un projet de décret d’expropriation « en application de la loi n°6/61 du 10 mai 1961 réglementant l’expropriation pour cause d’utilité publique et instituant des servitudes pour les travaux publics ». Cependant, le conseil des ministres n’a pas précisé les espaces concernés par cette mesure.

En attendant le démarrage des travaux, les populations de la Sablière se réjouissent de cette initiative du gouvernement qui va très certainement mettre fin aux inondations dont elles sont victimes.

Notons qu’un autre projet présenté par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Abel Olivier Nang Ekomye, va permettre la réalisation d’un lotissement à usage d’habitation à Nkoltang, dans la Commune de Ntoum. Ce lotissement se fera sur un terrain d’une superficie totale de 183 hectares.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top