L’Union Européenne lance sa semaine culturelle à Libreville

En partenariat avec le ministère de la Culture et des Arts, l’Union Européenne (UE) a lancé la Semaine de l’Europe à Libreville le 3 mai dernier. Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la diplomatie culturelle européenne. Il apporte un soutien à la culture et aux arts, afin de promouvoir une industrie porteuse d’emplois.

Cette semaine culturelle est prévue pour se dérouler du 3 au 7 mai 2021. A la cérémonie de lancement, le ministre de la Culture et des Arts Michel MENGA M’ESSONE a déclaré que « le lancement de la semaine de l’Europe dont l’édition de cette année célèbre le dialogue interculturel constitue un symbole fort de cette nouvelle dynamique de partenariat UA/UE qui devra faire de la culture un élément essentiel du développement de nos pays ».

Au cours de ces 5 jours, les représentants de l’UE proposeront aux acteurs culturels, le programme « Résilience artistique plus » de master classes en ligne. Ce programme vise à promouvoir et à renforcer la résilience des acteurs culturels au Gabon. Selon Rosario Bento Pais, chef de la délégation de l’UE à Libreville, « ces formations structurantes seront dispensées en ligne par des experts culturels spécialistes de l’entrepreneuriat culturel, pour le développement d’une industrie culturelle et créative au Gabon, et l’établissement d’une dynamique de réseautage entre acteurs culturels d’Afrique centrale, de l’ouest et d’Europe ».

Plusieurs autres activités ont meublé cette cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top