Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au président Ali Bongo

Le président Ali Bongo a reçu ce jour, les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités au Gabon. Il a par la même occasion reçu les lettres de rappel de leurs prédécesseurs comme le prévoit la pratique diplomatique.

En effet, il s’agit en premier de Henric RASBRANT, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède près de la République du Gabon, basé à Kinshasa. Abdelhak AISSAOUI est lui aussi allé présenter sa lettre de créance au président Ali Bongo, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire près le Gabon, avec résidence à Libreville. De même, le Royaume-Uni de la Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord est représenté au Gabon par son ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire Christian DENNYS-McCLURE, qui est basé à Yaoundé. Le quatrième diplomate est Éric JACQUEMIN, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du royaume de Belgique près de la République gabonaise avec résidence à Yaoundé.

Après cette présentation de lettre de créance, les nouveaux diplomates ont eu chacun un entretien avec le président Ali Bongo Ondimba. Ils ont ainsi abordé les questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top