TIC : 6e pays plus connecté de l’Afrique, le Gabon veut renforcer l’emprise du numérique dans le pays

Le 4 mai 2021, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu à la primature, le Directeur Général de Gabon Telecom Abderrahim Karim. Les deux personnalités ont discuté du développement du secteur des Télécommunications et de sa contribution dans le PIB.

D’après une récente étude britannique, le Gabon est classé 6e pays africain le plus connecté à internet. Pour soutenir cette avancée, plusieurs investissements sont réalisés pour renforcer l’emprise du numérique sur l’étendue du territoire national. « Gabon Télécom détient deux câbles sous-marins qui permettent de sécuriser et daugmenter la capacité de connexion du Gabon à linternational », a affirmé le Directeur général de l’entreprise. De même, Gabon Telecom soutient aussi des programmes dédiés aux PME gabonaises qui interviennent dans le domaine du numérique. « Nous avons offert un laboratoire de fibre optique à lANPTIC pour quils puisse former ses techniciens sur les métiers de la fibre optique », a ajouté Abderrahim Karim.

À ce jour, le Gabon est l’un des rares pays à développer la fibre optique pour les résidentiels. C’est à ce titre que Libreville est en grande partie couverte par la fibre optique aujourd’hui. Le prochain objectif à atteindre consiste à déployer cette fibre optique dans les autres villes du Gabon pour améliorer l’empreinte du numérique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top