Le FMI prévoit une croissance économique de 2,7% pour le Gabon en 2022

En 2022, le Gabon devrait enregistrer une croissance de son PIB à hauteur de 2,7%. C’est du moins ce que révèle le dernier rapport des prévisions de perspectives économiques régionales publiées en avril dernier par le Fonds monétaire international (FMI).

Après deux années de récession économique entrainée par la crise de la Covid-19, le Gabon a de grandes chances de renouer avec la croissance économique en 2022. En effet, le FMI projette une augmentation de 1,5% du PIB qui va s’établir à 2,7%. Ces belles perspectives seront aussi possibles grâce à l’augmentation des exportations et des cours des produits de base, mais grâce aux investissements privés en perspective.

Par ailleurs, l’inflation de 1,3% observée en 2020 sera visiblement maîtrisée à 2% en 2021 et 2022. De même, ces perspectives seront confortées par l’augmentation de la masse monétaire de 29,7% en 2022. Pour cela, les réformes économiques basées sur le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) joueront un rôle important dans le renforcement de ces prévisions de croissance. Le Gabon aura donc le grand défi de réaliser ces perspectives économiques tout en luttant contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top