Covid-19 : avec la vaccination et les autres mesures prises par les autorités, la seconde vague connait un ralentissement

Le mercredi 5 mai 2021, le Copil a annoncé que le nombre de cas positif au Covid-19 semble stagner depuis quelques jours au Gabon. Du lundi au mercredi dernier, le Gabon a seulement enregistré 10 nouveaux cas positifs, soit au total 3 331 cas.

Concrètement, le Gabon compte 110 nouvelles guérisons ces derniers jours avec 52 personnes hospitalisées, dont 22 en réanimation. Cette amélioration des chiffres s’explique par le respect continu des mesures barrières et aussi par l’accélération de la vaccination qui est en cours dans le pays. En effet, 8515 personnes ont déjà été vaccinées au Gabon depuis le début de la campagne de vaccination.

Dans un communiqué publié mercredi dernier par le Comité national de vaccination contre la Covid-19, il ressort que du 4 au 5 mai, 402 personnes ont été vaccinées. Parmi celles-ci, 155 ont reçu leur première dose et 247 leur seconde dose. Au total, sur les 8515 personnes vaccinées au Gabon, 3849 ont déjà reçu leurs deux doses. Précisons que depuis le début de cette campagne de vaccination aucun effet secondaire majeur n’a été enregistré au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top