Covid-19 : le Gabon reçoit une livraison supplémentaire de 300 000 doses de vaccins

Le dimanche 9 mai 2021, le ministre gabonais de la Santé le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, a réceptionné 300 000 doses de vaccin Sinopharm. C’est à l’Aéroport Léon Mba que ces nouvelles doses de vaccin ont été livrées pour renforcer la lutte contre le coronavirus.

« Nous remercions la Chine pour son soutien important dans cette lutte. Le monde entier est dans la troisième phase de lutte contre la covid-19, c’est-à-dire la vaccination des populations », a exprimé le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong. Aussi, le ministre affirme que « le vaccin, qui est un produit rare, permet grâce à l’aide de la Chine, de donner un coup de pouce supplémentaire à la campagne de vaccination ».

A ce jour, près de 9 000 personnes ont déjà été vaccinées au Gabon. Ces nouvelles doses de vaccin permettront donc d’élargir la campagne de vaccination dans le pays afin de protéger toutes les populations contre le virus. Le 23 mars dernier, le Gabon avait reçu 100 000 doses du vaccin Sinopharm dont la fiabilité est garantie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En effet, la semaine dernière, l’OMS a homologué le vaccin chinois Sinopharm qui devient le 6e vaccin certifié par l’organisation. Ceci est donc une preuve de la sureté de ce vaccin qu’utilise le Gabon pour sa campagne de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top