Protection de la biodiversité: les efforts du Gabon reconnus au-delà des frontières du pays

 Le vendredi dernier, la chaine de télévision française TF1 a diffusé dans son journal télévisé de 20 heures, un reportage sur la gestion exemplaire du Gabon en matière de protection de la biodiversité. Ainsi, la stratégie de préservation de la biodiversité notamment des éléphants qui vivent dans les forêts gabonaises a été saluée par les auteurs de ce reportage. 

« Le Gabon peut se vanter d’être un des derniers bastions pour les éléphants d’Afrique. C’est l’un des seuls pays au monde où les éléphants s’aventurent sur le littoral », ont-ils expliqué dans leur production. 

Ce reportage vient montrer à la face du monde les efforts du gouvernement qui multiplie les actions pour une bonne gestion de la biodiversité et une protection de la faune. A titre d’exemple, l’État gabonais a récemment doté l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN) d’un laboratoire d’analyse génétique de la faune. Cette unité est spécialisée dans la protection des éléphants et dans la lutte contre le braconnage. 

Rappelons  que le 16 avril dernier, TF1 avait déjà diffusé un reportage sur la protection des crocodiles orange au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top