La caravane « zéro découragement » vient d’être lancée au Gabon.  

La 3e édition de la caravane « zéro découragement » a été lancée le vendredi dernier au Collège d’Enseignement Secondaire (CES) d’Akanda à Libreville. Organisée par le danseur gabonais Général Christ, cette caravane a pour objectif de motiver, sensibiliser et booster les jeunes en milieu scolaire, en mettant en lumière leurs talents. Elle vise également à lutter contre la délinquance juvénile.  

Lors de la première étape de l’édition de cette année, les élèves de la classe de 3e au CES d’Akanda ont été soumis à une série de questions-réponses. Cet exercice a permis de découvrir des talents chez ces jeunes. « Aujourd’hui, je fais une part très importante à la jeunesse gabonaise. Pour nous, le combat est de donner de l’espoir en mettant en lumière les talents gabonais. Cela permettra aux jeunes d’éviter la délinquance », a expliqué l’initiateur de cette campagne.  

Compte tenu des restrictions sanitaires liées à la Covid-19, cette campagne se déroulera en deux étapes. La première sera en présentiel et la seconde en visioconférence pour les zones reculées du pays. Le Général Christ estime qu’il serait pertinent de profiter de la période de la Covid-19 pour développer des projets numériques en partenariat avec le musée national. La caravane se poursuivra jusqu’au 28 mai 2021. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top