Le Gabon prépare la relance de son championnat de football. 

*** Local Caption *** NATIONAL FOOT LA FORMATION CF MOUNANA LORS DU MATCH AVEC MISSILE FC -2 BUTS A 0 VUES DES ACTIONS

Hier, le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est prononcé sur la relance du championnat local de football à l’arrêt depuis plus d’un an au Gabon. C’était à l’occasion des assises du football qui ont eu lieu à Libreville. 

Dans une note, la primature a reconnu l’impact de la crise du coronavirus sur le football.« La situation du sport roi s’est rapidement aggravée avec la pandémie de Covid-19 et son diktat. Interdiction de pratiquer, sauf pour les équipes nationales ; cela a suffi pour que les stades ferment.» affirment les auteurs du document. Néanmoins le cabinet Raponda n’entend pas abdiquer et veut imprimer une nouvelle dynamique au football gabonais. Pour cela, le ministre des Sports a été instruit pour conduire avec rigueur la réforme du championnat national. Le chef du gouvernement a souhaité que la question du développement du football féminin soit également incluse dans la réforme. 

Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, il est important que le Gabon ait très prochainement « un championnat à la gouvernance efficace et assis sur des financements garantis». Cette condition devrait permettre aux sportifs de vivre de leur métier et de donner le meilleurs d’eux-mêmes. Les acteurs du football gabonais ont jusqu’au 20 mai prochain pour faire des propositions de relance au Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top