Baisse du nombre de cas de Covid-19 au Gabon.

 Le ministre de la Santé a confirmé le lundi dernier, la baisse du nombre de cas de Covid-19 au Gabon. « Le suivi épidémiologique de la pandémie de la Covid-19 dans notre pays montre une tendance baissière de la seconde vague qui se confirme au fil des jours », a affirmé Guy Patrick Obiang. 

En effet, depuis quelques jours, le nombre de nouvelles contaminations, de malades en réanimation et celui de décès diminuent progressivement. « Nous sommes passés d’une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour à environ 70 nouveaux cas journaliers », a expliqué le ministre. À la date du 10 mai, 133 nouveaux cas positifs ont été enregistrés dans 7 provinces, soit un taux de positivité de 2.3%. De même, 107 nouvelles guérisons ont été confirmées et aucun décès n’a été signalé. Pour ce qui concerne la prise en charge, 47 personnes sont hospitalisées, dont 19 en réanimation. 

Le ministre n’a pas manqué d’inviter les gabonais au maintien du respect des gestes barrières afin d’éviter le déclenchement de la troisième vague dans le pays. Il faut également noter que cette tendance baissière s’explique par la campagne de vaccination qui est en cours au Gabon. Aussi, le gouvernement envisage-t-il d’étendre cette campagne vers les autres provinces du pays les jours à venir. « Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime, nous allons procéder dans les tout prochains jours au lancement de la vaccination dans les 6 autres provinces de notre pays à l’effet d’améliorer la couverture vaccinale », a informé le ministre de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top