La Chine met son expérience et du matériel médical au profit du CHR de Melen. 

L’ambassadeur de la Chine au Gabon, Hu Chang Chun et le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang, ont signé une convention pour une collaboration entre le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Melen et un hôpital chinois. Grâce à cette convention, l’hôpital chinois partagera son savoir-faire en matière de lutte contre la Covid-19 avec le CHR de Melen. 

« Dans le cadre de ce partenariat, la République populaire de Chine a fait une donation de 200 respirateurs, des appareils à oxygène, mais aussi d’autres équipements médicaux au Gabon, à travers le Centre hospitalier régional de Melen », a déclaré le ministre de la Santé. Il faut noter que la signature de cette convention entre les deux pays permettra au CHR de Melen de bénéficier d’un appui de la Chine pour le renforcement des capacités techniques et la formation des personnels de santé. Ceci permettra d’améliorer les prestations et la sécurité des services sanitaires. 

Précisons que la signature de cette convention intervient après la livraison de nouvelles doses de vaccins Sinopharm au Gabon le 9 mai dernier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top