Covid-19 : la campagne de vaccination va s’étendre aux provinces restantes du Gabon. 

Lors d’une conférence de presse, le lundi dernier, le ministre de la Santé a annoncé le lancement de la campagne de vaccination dans les six provinces restantes du Gabon. « Après les provinces de l’Estuaire, du Haut-Ogooué et l’Ogooué-Maritime, nous allons procéder dans les tout prochains jours au lancement de la vaccination dans les 6 autres provinces de notre pays à l’effet d’améliorer la couverture vaccinale », a déclaré Guy Patrick Obiang. 

Dans les jours à venir, les populations vivant dans les provinces du Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Ivindo, Ogooué-Lolo et du Woleu-Ntem, pourront donc bénéficier de la vaccination contre la Covid-19. Démarrée depuis le mois de mars, la campagne de vaccination présente un bilan satisfaisant. Elle a contribué à la baisse du taux de contamination au Gabon. « Le pays est passé d’une moyenne de 170 nouvelles contaminations par jour à environ 70 nouveaux cas journaliers », a affirmé le ministre. 

Les 300 000 nouvelles doses de vaccin Sinopharm reçues le dimanche dernier, seront sans doute mis à contribution pour le lancement de cette campagne. Rappelons qu’à ce jour, plus de 9 000 personnes ont déjà été vaccinées au Gabon sans effet secondaire majeur.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top