Gabon : les travaux électriques du « Pasbmir » à Libreville, Owendo et Akanda, prendront fin en août

  Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques a donné des précisons sur le délai d’achèvement des travaux d’électricité du Projet accès aux services de base en milieu rural (Pasbmir) dans le Grand Libreville. C’était à Libreville le lundi dernier, lors d’une rencontre avec les entreprises choisies pour la réalisation des travaux. 

« Pour ce qui est du volet électricité du projet Pasbmir, les travaux lancés dans les communes de Libreville (Bambouchine), Owendo (Igoumié) et Akanda (Malibé) devraient s’achever d’ici la fin du mois d’août 2021 », a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze. Ensuite, le ministre précise : « d’une manière générale, nous avons pu constater que les travaux de mise en œuvre avancent à un rythme globalement satisfaisant, même si certains écueils administratifs peuvent constituer des points de vigilance à lever dans les plus brefs délais ». Le Pasbmir a pour but d’améliorer l’accès des industries et des ménages du Grand Libreville à l’électricité et à l’eau potable. 

Il faut noter que la partie électricité du Pasbmir est associé à celui du Programme intégré d’alimentation en eau potable et assainissement de Libreville (Piaepal). En résumé, l’État et ses partenaires vont investir plus de 300 milliards FCFA pour la production, le transport, la distribution et la commercialisation de l’eau potable et de l’électricité à l’horizon 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top