Les gabonais circuleront plus facilement sur l’axe Akanda — aéroport de Libreville.

 Depuis deux mois, le gouvernement a entrepris des travaux de suppression de deux carrefours pour faciliter la circulation sur l’axe qui mène à l’aéroport de Libreville. Il s’agit du carrefour d’Okala et celui des jardins de Jade, dont le réaménagement permettra d’élargir la voie dans cette zone. 

« Il est question dans un premier temps, de la suppression du giratoire existant et ensuite de son aménagement en un carrefour qui va intégrer cette fois-ci une troisième voie. Nous partons d’une voie initiale de 14 mètres pour avoir une voie de 20 mètres, soit un élargissement de 6 mètres », a précisé Clotaire Landry Loba, superviseur du projet. À Libreville, cette initiative fait le bonheur des populations. Elles espèrent circuler très bientôt sans embouteillage sur l’axe Aéroport de Libreville-Akanda. 

Ces travaux de réaménagement rentrent dans le cadre d’un projet de réhabilitation du réseau routier du Grand Libreville entrepris par le gouvernement depuis 2018. Notons que la livraison de ce chantier est prévue dans 4 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top