Santé : des villes gabonaises bénéficient du projet Covid-VIH soutenu par Africa CDC. 

Le mercredi dernier, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a reçu en audience la directrice pays de l’Onusida, Françoise Ndayishimye. Le projet Covid-VIH soutenu par le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (Africa CDC) était au cœur des discussions.

Au cours des échanges, « le Dr Françoise Ndayishimye a informé le ministre du choix porté sur la Croix-Rouge pour la gestion des fonds destinés au financement dudit projet qui couvrira les villes de Libreville, Lambaréné et Port-Gentil ». À la fin de cette rencontre, le ministre n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’organisme onusien pour ses actions dans la lutte contre le VIH au Gabon. 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, l’Onusida s’est associé Africa CDC. Ce partenariat vise à accélérer les tests de la Covid-19 (Partnership to Accelerate Covid-19 Testing-PACT). Il faut noter que le PACT est constitué de trois paliers qui sont : tester, tracer et traiter. Ce PACT couvre l’achat et la distribution de kits de test, la formation d’un million d’agents de santé communautaire, le suivi puis les mesures de sensibilisation à la Covid-19. Précisons que ce projet sera exécuté sur une période de 5 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top