Deux gabonais désormais inspecteurs à l’ASSA-AC

 Le Gabon compte deux nouveaux inspecteurs au sein de l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA-AC). Il s’agit de Eugène Apombi, nommé inspecteur régional en sécurité et certification des aérodromes, et de Serge Denis Divounguy, promu inspecteur régional en licence du personnel et exploitation technique des aéronefs. 

Les deux gabonais ont été nommés lors de la troisième session ordinaire du Comité des ministres membres de l’ASSA-AC qui s’est tenu hier par visioconférence. Les ministres en charge de l’Aviation civile du Gabon, du Congo, de la République Centre Africaine, et du Tchad, étaient présents à cette session présidée par le ministre camerounais des Transports. Il faut souligner qu’un camerounais et un tchadien ont également été nommés inspecteurs au sein de l’institution. Lors de cette séance, les ministres ont choisi le nouveau logo de l’institution qui est symbolisé par un colibri prenant son envol. 

Pour rappel, l’ASSA-AC est une institution spécialisée de la CEMAC qui a pour but d’améliorer dans tous les États membres, la sécurité et l’efficacité du transport aérien, mais aussi de définir et d’établir les processus de régulation harmonisés. Cette institution est basée à N’Djamena au Tchad.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top