Tourisme: l’Agatour ouvre un bureau d’information à l’aéroport de Libreville.

Le ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambouroue a inauguré le bureau d’information touristique de l’Agatour à l’aéroport de Libreville (ADL) le 5 mai dernier. Pour l’occasion, il était accompagné de son collègue Brice Paillat, ministre des Transports. 

Le nouveau bureau de l’Agatour à l’ADL devrait permettre de booster l’activité touristique de l’ensemble des provinces du Gabon. Pour le ministre, le Gabon a choisi un modèle économique capable « de faire en sorte que chaque capitale provinciale puisse avoir un avantage touristique par rapport à une autre. Ceci permettra à l’industrie touristique de participer plus fortement à la croissance du PIB ».  L’installation de ce bureau d’information cadre bien avec la stratégie mise en place par le gouvernement pour la relance économique du secteur touristique. 

La promotion de la destination Gabon est donc une priorité pour les autorités gabonaises. « Le Plan stratégique d’accélération et de relance économique du secteur Tourisme nous oblige résolument à valoriser le tourisme authentique à ciel ouvert comme atout attractif dont dispose notre pays pour attirer toujours plus de visiteurs étrangers », a déclaré Pascal Houangni Ambouroue. Précisons que l’Agatour a pour mission de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de tourisme au Gabon. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top