La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’étend à toutes les provinces cette semaine

Après l’Estuaire, l’Ogooué Maritime et le Haut-Ogooué, c’est au tour des 6 autres provinces d’accueillir la campagne de vaccination. Depuis hier, la campagne de vaccination s’étend progressivement aux autres provinces. Le pays dispose désormais d’une grande quantité de doses de vaccin capable de couvrir l’ensemble du territoire national.

La campagne a été lancée hier à Koula-Moutou et Tchibanga respectivement dans les provinces de l’Ogooué-Lolo et de la Nyanga. Selon le calendrier publié par le ministère de la Santé, le lancement aura lieu aujourd’hui à Mouila (Ngounié). Jeudi, la province du Moyen-Ogooué recevra ses doses de vaccin. L’Ogooué-Ivindo accueillera cette campagne de vaccination le vendredi à Makokou. Le samedi sera consacré à la province du Woleu-Ntem. Le lancement aura lieu dans cette province à Oyem.

Selon le communiqué du ministère de la Santé, le mercredi 19 mai est réservé au lancement de la médecine itinérante. Ce lancement aura lieu à Ngomo dans le département de l’Ogooué. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’Accélération de la  Transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top