La clôture des enchères de 35 blocs pétroliers maritimes prévue pour le 30 juin

La campagne de mise aux enchères de 35 blocs pétroliers maritimes sera clôturée le 30 juin. C’est par un communiqué du 17 mai que le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa a informé de cette nouvelle date. Depuis novembre 2018, l’État gabonais a lancé la mise aux enchères de 35 blocs pétroliers maritimes sous forme d’appel d’offres. Il s’agit de 23 blocs en offshore profond et 12 en offshore conventionnel. Cependant, avec l’arrivée de la pandémie en 2020, le Gabon avait reporté la clôture initialement prévue pour le 23 avril 2020. 

 La soumission des offres pour l’attribution de ces 35 blocs pétroliers devrait désormais s’achever le 30 juin prochain. Les compagnies pétrolières intéressées par l’acquisition des blocs pétroliers identifiés sont invitées à soumettre leurs offres. Les modalités de soumission sont définies sur le site www.gabon12thround.com.

Depuis le lancement de la campagne, 24 compagnies ont soumis leurs offres pour 18 blocs en offshore peu profond et 6 en offshore profond et ultra profond. La promotion de ces blocs pétroliers a commencé en Afrique du Sud. La promotion s’est poursuivie dans d’autres pays tels que le Royaume-uni, les USA, le Brésil, l’Inde, la Chine, la Russie, Singapour et  la Guinée équatoriale.

Le ministre du Pétrole a reçu le représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) le 18 septembre dernier. Ce fut l’occasion pour le ministre d’inviter les investisseurs japonais se manifester pour l’appel d’offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top