Rose Christiane Ossouka Raponda était l’invitée du premier numéro de l’émission « face à vous »

Le Premier ministre, était l’invitée du tout premier numéro de l’émission « Face à vous ». Cette nouvelle émission est consacrée à l’explication de l’action du gouvernement. Le premier numéro du 17 mai a permis au Premier ministre de faire le point sur l’action gouvernementale depuis sa nomination en juillet dernier. L’émission a été diffusée sur Gabon Télévision, Gabon 24, Radio Gabon et sur les réseaux sociaux.

Le Premier ministre a abordé de nombreux sujets liés à l’action gouvernementale. Elle a évoqué, entre autres, le programme de lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes. La construction de salles de classe, les travaux de réfection de l’Université Omar-Bongo, sont autant de sujets abordés. Le plan d’accélération de la transformation (PAT) et la gestion de Covid-19 ont été les principaux sujets abordés. 

« Il y a une transparence totale dans la gestion de la Covid-19 », a déclaré Rose Ossouka. Pour elle, « il n’y a pas eu de détournement dans la gestion du Covid-19 ». Le Gabon est considéré comme l’un des meilleurs pays africains dans la riposte contre la pandémie. Par ailleurs, elle a indiqué que si le Gabon parvient à enregistrer moins de 50 cas par jour, le gouvernement pourrait alléger les restrictions. L’heure du couvre-feu pourrait être ramenée à 20h ou 22h.

Quant au PAT, le Premier ministre a expliqué que les conseils interministériels qu’elle préside permettent d’identifier les dysfonctionnements. Plus de 400 dysfonctionnements ont été détectés dans le déploiement de l’action gouvernementale.

Nombre de mots : 264

Nombre de phrases : 14

Nombre moyen de mots : 18

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top