Assala compte renforcer ses performances sur Gamba avec un investissement de 7,5 milliards FCFA

Assala Energy, la filiale gabonaise du groupe américain Carlyle, investira 7,5 milliards de francs CFA sur le site de Gamba, dans la province de l’Ogooué-Maritime. Selon l’entreprise, ce projet permettra d’améliorer la récupération du pétrole, l’efficacité énergétique et les coûts. A travers ce projet, l’entreprise entend réduire son empreinte carbone.

La compagnie pourra augmenter ses performances grâce à l’introduction d’un compresseur de gaz électrique moins polluant que les compresseurs mécaniques. Avec cet investissement, Assala pourrait exploiter plus de 30% du pétrole et du gaz qu’elle exporte déjà au Gabon.

Assala est considérée comme le deuxième producteur de pétrole du Gabon. Elle occupe cette position derrière le franco-britannique Perenco. Actuellement, la société exploite cinq permis : Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula/Damier et Gamba/Ivinga. Elle a également des intérêts dans quatre autres permis. Il s’agit de Atora, Avocette, Coucal et Tsiengui. La société exploite ces permis en sous-traitance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top