Diplomatie : Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec Boris Johnson

Dans le cadre de sa tournée de travail, le Chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec Boris Johnson, le Premier ministre de la Grande-Bretagne, aujourd’hui. Selon ABO, les deux pays « sont de solides allées et sont unis dans la protection de la nature et la lutte contre le changement climatique ».

Au cours de l’entrevue, les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun. Elles ont discuté entre autres, de la protection de la biodiversité et de la lutte contre le braconnage (notamment les éléphants et les gorilles). Par ailleurs, Boris Johnson et ABO ont décidé de désormais partager leur expérience et leurs stratégies en matière de lutte contre le changement climatique. La collaboration entre les deux pays pourrait d’ailleurs s’étendre au domaine énergétique.

Rappelons que le Gabon est l’un des pays africains les plus engagés dans la lutte contre le changement climatique et la promotion de l’environnement. Il préside le groupe des négociateurs africains à la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat (COP26). De même, le pays pourrait bientôt intégrer le Commonwealth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top