Gabon-Arabie Saoudite : Des négociations en cours pour faciliter les investissements

L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam Al Adhas, a visité le guichet unique de l’investissement de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI). Cette visite, effectuée mardi dernier, lui a permis de comprendre les mécanismes de facilitation pour les investisseurs du Royaume.

« L’Arabie Saoudite souhaite investir dans tous les domaines au Gabon. On n’a pas de domaine précis, avec le directeur général de l’ANPI, on va voir les domaines possibles pour l’investissement », a déclaré le diplomate. L’objectif est de renforcer la coopération économique entre le Gabon et l’Arabie saoudite.

Pour le directeur général de l’ANPI, Ghislain Moandza Mboma, des visites seront organisées pour les investisseurs saoudiens au Gabon. Elles leur permettront d’aller sur le terrain et de voir concrètement la faisabilité de ces différentes opportunités.

En octobre dernier, l’Arabie Saoudite a annoncé la signature d’accords de promotion et de protection des investissements avec le Gabon. Ces accords permettront de protéger les investisseurs saoudiens.

Ces négociations répondent à l’ambition du gouvernement gabonais d’améliorer le climat des affaires. Cet objectif s’inscrit dans le cadre du plan d’accélération de la transformation. Le but est d’accroître le flux d’investissements privés locaux et étrangers dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top