Gabon : AWLN présente son plan d’actions au Premier ministre

La section gabonaise du Réseau des femmes leaders d’Afrique (AWLN) a présenté son plan d’actions au Premier ministre. La rencontre s’est tenue hier à la Primature. Elle s’inscrit dans le cadre du lancement des activités de l’AWLN Gabon. Durant cette rencontre, les membres de l’institution et Rose Christiane Raponda ont échangé sur les questions liées à l’autonomisation de la femme. Il a aussi été question du développement du leadership féminin. 

« Les femmes doivent comprendre qu’elles sont des citoyennes à tous les niveaux ». C’est ce qu’a affirmé la présidente de l’AWLN Gabon, Honorine-Félicité Nzet Biteghe. Pour elle, la femme est « un acteur actif du développement dans chaque pays africain ». Son rôle est aussi bien important au foyer, qu’à « la plantation, au bureau ou au marché » selon Biteghe. « Il faut que les femmes s’intéressent à la politique à tous les niveaux » poursuit-elle. 

Le Réseau des femmes leaders d’Afrique a été créé en juin 2017. Il est soutenu par la Commission de l’Union africaine et celle des Nations unies. Son objectif principal est d’autonomiser les femmes rurales et de promouvoir leur participation politique. La section gabonaise de l’AWLN a officiellement été lancée en décembre dernier. Elle soutient la politique de promotion de la femme initiée par les autorités gabonaises. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top