Gabon : Le ministre de la santé lance la médecine itinérante à Ngomo

Le ministre gabonais de la santé a procédé aujourd’hui au lancement de la médecine itinérante à Ngomo. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du Plan d’accélération de la transformation (PAT). Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong a offert un important lot de médicaments, de produits de santé et de consommables médicaux au Centre médical de Ngomo. Les médicaments seront gratuitement distribués aux populations.

Suite au lancement, plus de 500 personnes ont reçu des soins médicaux. Des patients ont été reçus en petite chirurgie et en médecine générale. La plupart ont bénéficié d’examens biologiques et de paludisme. Des femmes ont pu consulter les sages-femmes pour un suivi prénatal. Des personnes ont été sensibilisées sur le planning familial. Des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes de la localité de Ngomo ont été vaccinés entre autres au BCG (tuberculose) et au Pentavalent. 

Cette initiative de médecine itinérante vise selon le ministre de la Santé à rapprocher les médecins des populations vivant en zones reculées. Le docteur Guy Patrick Obiang Ndong a profité de ce lancement pour sensibiliser sur la Covid-19. Il a invité les populations à se faire vacciner pour lutter contre la propagation du virus. Une campagne de vaccination est effective depuis hier dans la Province du Moyen Ogooué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top