Moanda accueillera un complexe commercial et hôtelier d’un milliard FCFA financé par la  BDEAC

La Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC) et la société gabonaise Serus Investissement SA ont signé un accord mardi dernier. Cet accord permettra à la BDEAC de débloquer 1 milliard de FCFA pour la construction d’un complexe commercial et hôtelier à Moanda. Cette localité est située à 64,3 km de Franceville.

« Cette structure comprendra un supermarché d’une surface de 2,453 m² ». Elle Abritera « un hôtel-appartement de 23 chambres et 18 suites, des appartements, des bureaux, des espaces commerciaux et un parking », informe la BDEAC. Le complexe répondra aux besoins de la population en plein croissance.

La construction de cette infrastructure sera bénéfique tant sur le plan social qu’économique. Elle permettra de créer des emplois et ainsi de réduire le taux de chômage. Pendant la phase de construction, ce projet créera 312 emplois directs et 624 emplois indirects. La phase d’exploitation permettra de créer 234 emplois directs et 468 emplois indirects. La réalisation de ce projet servira à augmenter les recettes fiscales de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top