Eugène Mba lance des travaux de curage des caniveaux à Libreville 

Le maire de Libreville, Eugène Mba, a lancé jeudi dernier, le nettoyage des caniveaux et des bassins versants de la ville. Ces travaux concerneront 130 sites, dont des sites inondés pendant la saison pluvieuse. Les travaux ont été lancés dans le 5ème arrondissement, dans le quartier IAI. Le nettoyage des autres sites suivra. Le chantier a été confié à l’entreprise Jeta Group, pour une durée de 14 jours.

Selon Yann Ibiatsi, ingénieur chargé de l’exécution du chantier, les travaux s’étendront sur un linéaire de plus de deux kilomètres. Ils couvriront la zone allant de Sogatol jusqu’à la montée de Lalala.

« Les travaux consisteront à désengorger les sites retenus en atteignant le béton de propreté », précise la mairie de Libreville. Par ailleurs, les travaux consisteront à rénover les anciens ouvrages.

Il y a quelques jours, le maire a été accusé d’avoir détourné un montant de 337,9 millions de FCFA. Ce montant était destiné au curage des caniveaux de la ville. Dans un communiqué publié le 19 mai, la mairie a démenti cette information, avant de lancer les travaux le lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top