Gabon : Un avion immobilisé pour inspections suite à un incident 

L’avion de type ATR 72-500 a été immobilisé par le transporteur aérien Afrijet. La compagnie aérienne gabonaise a indiqué dans un communiqué qu’elle inspectera l’aéronef. Et pour cause, ce dernier a causé des frayeurs à ses passagers le vendredi dernier. L’avion immobilisé « ne sera mis en vol que lorsque toutes les inspections et diligences auront été réalisées ». Cette mesure intervient lorsqu’il y a un incident du genre, conformément aux textes en vigueur.

L’incident en question a entraîné des retards sur le programme de vol à destination et au départ de Port-Gentil. La compagnie aérienne gabonaise prévoit donc un « dédommagement commercial » pour les victimes de ce retard. D’après Afrijet, cet incident fait suite à un constat technique fait par le commandant de bord. 

Ce dernier « a jugé que les paramètres techniques au roulage ne permettraient pas un vol à un niveau de sécurité maximal ». Il a donc « interrompu la procédure de décollage alors que l’avion n’avait pas encore atteint son point de décision ». Une interruption qui a causé un « dégonflement des pneus arrière ». Aucun dommage n’est survenu selon la compagnie qui félicite une « manœuvre parfaitement maitrisée » de la part de l’équipage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top