Le Gabon prévoit de construire un aéroport et des lodges au parc national de Loango

Le Gabon prévoit d’investir 3 milliards de FCFA dans un projet au parc national de Loango, dans l’Ogooué-Maritime. Ce montant servira à construire un aéroport aux normes internationales et des lodges de haut standing. L’objectif est de développer le secteur du tourisme dans le pays.

Le chantier a été confié à des investisseurs étrangers. Il pourrait être lancé d’ici six mois. Selon le ministère du Tourisme, le projet mobilisera plusieurs outils de déplacement à l’intérieur du site. Il s’agit « des véhicule tout-terrain, un mini-avion pour le transport des clients et des bateaux de plaisance ». Le projet permettra de créer 300 emplois directs et indirects.

Le parc de Loango s’étend sur 155 224 hectares. Il est caractérisé par une grande variété d’habitats. On y trouve des marécages et des prairies, des forêts inondées et sèches, des plaines côtières, deux grandes lagunes et de nombreuses rivières. C’est l’un des meilleurs endroits au monde où l’on trouve de grands animaux : éléphants, hippopotames, buffles… 

Ce vaste projet a été lancé pour relancer le secteur du tourisme après la pandémie de Covid-19.  Ce secteur a été fortement touché par les effets néfastes de la pandémie. En 2020, le tourisme a enregistré à lui seul environ 20 000 pertes d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top