Noureddin Bongo s’enquiert des réalités estudiantines lors d’une visite de chantier à l’UOB

Le Coordinateur général des Affaires présidentielles a visité le chantier de l’Université Omar Bongo Ondimba le week-end dernier. Noureddin Bongo est allé constater l’évolution des travaux de réhabilitation de ce centre universitaire. Ça a été pour lui, une occasion de s’enquérir des réalités estudiantines. 

Il a échangé avec les étudiants de l’UOB. Il s’est informé de « leurs préoccupations, leurs souhaits et leurs espoirs pour l’avenir ». Il a déclaré sur sa page Twitter qu’il était « heureux » de s’être entretenu avec ces apprenants. Un échange « toujours très utile et instructif » selon lui. Il explique que c’est en effet « du terrain que germent les meilleures idées« . 

Les travaux de réhabilitation de l’UOB devraient être livrés à terme. Ils permettront d’offrir aux étudiants et aux enseignants, un cadre adapté et conforme aux standards internationaux. Les travaux permettront notamment de réhabiliter la bibliothèque universitaire. Des amphithéâtres et des pavillons de l’UOB seront aussi modernisés. 

Le coût de ce projet est estimé à 5 milliards de francs CFA. Il s’inscrit dans le cadre de la redynamisation de l’éducation nationale supérieure. Une ambition que poursuit le gouvernement gabonais à travers son Plan d’accélération de la transformation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top