La CNSS procède au paiement des pensions aux retraités

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Gabon a lancé une première phase de paiement des pensions aux retraités. Cette phase a débuté le 20 mai et s’achèvera le 28 mai. La CNSS prévoit de satisfaire 5125 retraités au cours de cette phase.

Il s’agit des pensions Nouveaux droits du 4ème trimestre 2020. Il y a un mois, le directeur général de la CNSS, Patrick Ossi Okori, a tenu une rencontre avec les responsables des organisations de retraités. Cette rencontre a permis à ces dernières de demander au gouvernement d’améliorer leurs conditions de vie.

La CNSS traverse des crises financières depuis plusieurs années. Cette difficulté se traduit par le retard dans le paiement des pensions aux retraités. Toutefois, Patrick Ossi Okori avait assuré que la situation des retraités serait prise en compte.

Selon le directeur général, la CNSS collecte environ 25 milliards de FCFA par trimestre. Les pensions prennent, 20 milliards de FCFA de ce montant. Les 5 milliards de FCFA restants couvrent les prestations familiales, les risques professionnels et le fonctionnement de l’institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top