Gabon : Un ancien prisonnier cambriole le domicile d’un greffier.

Il y a quelques jours,le domicile d’un greffier a été dévalisé dans le 2ème arrondissement de Mouila, quartier Bavanga. Le présumé auteur du cambriolage est un voleur ayant déjà fait la prison, l’année dernière pour le même motif. Ken Mombo aurait repris du service suite à sa libération après 8 mois d’emprisonnement.
Il serait entré par effraction dans le domicile du greffier vers 4h, le 18 mai dernier. Il aurait défoncé la porte centrale à l’aide d’arrache-clou et de machette. Il aurait ensuite volé un écran plasma LG 42 pouces, un réfrigérateur, un micro-onde et un matelas deux places à ressort. Le suspect aurait emporté tous ces effets chez lui à l’aide d’une brouette. N’eût été sa dénonciation par son voisinage,personne n’aurait su.
Les agents du service de Sûreté urbaine du commissariat de Mouila se sont alors rendus sur les lieux. Ken Mombo a été interpellé par les Officiers de Police judiciaire (OPJ) puis conduit au poste. Mombo y a reconnu les faits qui lui ont été reprochés. Il a comparu devant le parquet de la République la semaine dernière et par la suite été placé sous mandat de dépôt pour présomption de vol aggravé. Il devrait passer en audience foraine au tribunal de première instance de Mouila. Le tribunal a délocalisé ses services à Mandji Ndolou pour la circonstance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top