La DGC et la DGCC mènent une campagne de contrôle des prix des produits alimentaires. 

La Direction générale du commerce (DGC) et la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) ont lancé une campagne de contrôle des prix et des stocks des produits de consommation. Elle se déroule sur l’ensemble du territoire national.

Les prix des produits de consommation ont augmenté, notamment avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19. Les produits de base tels que les huiles, les produits congelés, le sel, les conserves de sardines à l’huile ont enregistré une hausse de prix sur le marché local. A cela, s’ajoutent les problèmes de stock de ces produits. 

La campagne actuelle permettra de rétablir l’équilibre entre l’offre et la demande autour de ces produits. Elle permettra également de maîtriser les stocks. La campagne vise les importateurs, les grossistes, les supermarchés et les magasins de proximité.

Selon Abouna Yangui, directeur général de la concurrence et de la consommation, la campagne permettra d’établir le respect des prix. En outre, elle permettra de rendre les produits disponibles dans les différents commerces. Les commerçants indélicats seront sanctionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top