La SEEG a livré 4 forages à Akanda et Bellevue 2.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a livré hier trois forages réhabilités dans la ville d’Akanda. La SEEG a également livré un forage réalisé à Bellevue 2. Ces ouvrages permettront aux populations d’avoir accès à l’eau potable.

Cette initiative du Président de la République constitue un grand soulagement pour les populations de ces localités. Le projet a été financé par la SEEG. Avec ces réalisations, plus de 2800 ménages ont désormais accès à l’eau entre 7 et 10 heures, le matin et de 15 à 18 heures, le soir.

La SEEG devra effectuer des contrôles réguliers sur les 4 sites livrés afin de garantir la qualité de l’eau distribuée aux populations. Cependant, les populations bénéficiaires devront également veiller à l’entretien de ces infrastructures. « Il ne faut pas que tous les deux mois, elle en vienne à nécessiter d’autres réparations », a déclaré Francis Sima Mba, un habitant de Premier-Campement.

D’autres projets similaires sont en cours dans le pays. Selon la SEEG, une quinzaine de projets sont en cours dans les provinces de l’Estuaire et de la Ngounié. Il s’agit de solutions alternatives qui permettront de répondre aux besoins en eau de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top