La société Immo IPS s’apprête à investir au Gabon.

Le Gabon négocie avec Immo IPS pour le financement des projets dans le cadre du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). Ces échanges portent en priorité sur les domaines des infrastructures, de l’équipement, du logement, du transport et de l’enseignement supérieur. C’est ce qu’a communiqué le ministre des Infrastructures, lors de l’ouverture des travaux de session technique relative au financement des projets.

Ces travaux permettront aux experts gabonais et ceux d’Immo IPS de passer en revue toutes les fiches techniques de projets. L’objectif est d’aboutir à la signature du protocole d’accord sectoriel. Par ailleurs, les travaux préparatoires sectoriels devraient permettre d’étudier les projets qui seront retenus pour le financement dans les différents secteurs. Ces travaux se déroulent sous la coordination générale du ministère des Travaux publics. Lancés en janvier dernier, les travaux du PAT englobent la relance des sites immobiliers et le suivi du programme routier prioritaire.

Immo IPS dispose de plusieurs partenaires financiers, capables d’immobiliser plus de 5 milliards de dollars à mettre à disposition. La société avait exprimé depuis août 2020 sa volonté de financer la construction d’infrastructures au Gabon. Elle «souhaite apparaitre comme interlocuteur clé capable d’apporter une réponse globale au sujet », a déclaré Salvatore Piccadaci, PDG d’Immo IPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top