Le Gabon et la Russie veulent renforcer leur relation amicale.

La Russie souhaite renforcer la coopération bilatérale avec le Gabon. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait cette déclaration hier à Moscou. C’était lors d’une rencontre avec son homologue gabonais Pacôme Moubelet-Boubeya. La visite de Moubelet-Boubeya à Moscou témoigne de la volonté du Gabon de renforcer ses partenariats internationaux. Les discussions entre les deux ministres ont permis à la partie russe d’exprimer son intérêt à faire progresser la coopération bilatérale dans tous les domaines.

« J’espère discuter rapidement des perspectives de renforcement de nos relations bilatérales et de notre coopération à travers les organisations internationales », a déclaré Sergueï Lavrov. Selon Pacôme Moubelet-Boubeya, le Gabon compte énormément sur l’aide de la Russie pour améliorer les conditions de vie des Gabonais.

Le Gabon a pour ambition de renforcer ses relations internationales. C’est cette ambition qui a conduit le Gabon à entreprendre des démarches pour adhérer au Commonwealth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top