L’Etat gabonais fera partie des participants au Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) en Russie. C’est ce qu’a annoncé le ministre gabonais des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. Ce 24e Forum se déroulera du mercredi au samedi prochain.
Le thème retenu pour cette édition est « De nouveau ensemble : l’économie d’une nouvelle réalité ». Les participants à ce Forum interviendront soit en présentiel soit en distanciel. Ils discuteront sur 5 thématiques. On compte d’une part « le monde à l’époque post-pandémique » et « Russie : les objectifs de développement jusqu’en 2030 ». Les échanges s’articuleront ensuite autour des « questions sociales du développement mondial » et sur « les technologies au service des entreprises dans le contexte de la digitalisation et du développement innovant ». Une dernière thématique portera sur « l’accès aux médicaments».
Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg se tient depuis 1997. Il est un événement de première importance dans le monde de l’économie et des affaires. Il rassemble plus de 10 000 participants en provenance de plus de 120 pays. Il se tient depuis 2006 en présence effective du président de la Fédération de Russie. Il porte entre autres sur les questions majeures liées à l’économie russe et aux marchés émergents.