La société chinoise One Link Holding construira 424 logements de différentes normes à Akanda dans la province de l’Estuaire. L’information a été donnée par la Direction générale de l’environnement et de la protection de la nature. Cette ambition de l’entreprise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Cité moderne ».
La société a déjà soumis une étude d’impact environnemental à la Direction Générale de l’Environnement et de la Protection de la Nature. Les avis et réserves de la population sont attendus dans un délai de 10 jours. « Aucun avis ne sera plus pris en compte dans le processus administratif de validation de cette étude environnementale », après ce délai. La validation de l’étude permettra à One Link Holding Groupe Gabon de poursuivre son projet.
L’entreprise avait signé la convention avec l’Etat le 15 mars 2017. Cet accord permettait à l’entreprise chinoise de construire 200 000 logements dans plusieurs villes au Gabon. Le groupe devrait également développer une ville nouvelle dans la localité de Panga (Nyanga).
Le consortium One Link Holding Group, représente plus de 100 entreprises chinoises. Il réalise des travaux de construction de 3 400 logements sociaux derrière le stade de l’amitié sino-gabonaise à Angondjé depuis 2018.