Les populations de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville ont bénéficié de deux conteneurs à déchets. La cérémonie de remise s’est déroulée la semaine dernière à la mairie de l’arrondissement. Ces dispositifs écologiques ont été offerts par le Lions Club Libreville Ogooué en partenariat avec la société Clean Africa. Ils ont été placés à des endroits stratégiques de Nzeng-Ayong.
Présent à la cérémonie de remise de conteneurs, le maire du 6e arrondissement de Libreville a lancé un appel à ses populations. Wilfried Issiembi les a exhortées à avoir des gestes responsables lorsqu’elles utilisent un produit à base de conditionnement plastique. « Les déchets plastiques sont des déchets de destruction de grande vitesse » selon lui.
Il n’y a que l’homme « pour corriger les erreurs sur l’environnement » selon Serge Constant Ebene. Il est le Gouverneur du District 403 B1 du Lions Club. « C’est l’homme qui est à l’origine de la dégradation de l’environnement » a-t-il expliqué. Le don du Lions Club Libreville Ogooué devrait inspirer d’autres associations, selon le maire.