Gabon : forte hausse du nombre de demandeurs de vaccin anti-covid après l’allègement des restrictions.

Le nombre de personnes désireuses de se faire vacciner contre la Covid-19 a considérablement cru depuis l’allègement des mesures restrictives. C’est ce qui ressort des nouveaux chiffres du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus).

Ces trois derniers jours, le nombre de volontaires pour le vaccin à l’hôpital sino-gabonais, est passé de 20 à 70, soit une hausse de 350 %. Au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), ce taux a cru de 200 %. Le nombre d’appels en attente au 1314 est désormais de 25 contre 4 il y a quelques jours. Cette volonté de se faire vacciner s’est notamment observée chez les taximen et les commerçants. D’après L’Union, ceux-ci ont été motivés par le message du président Bongo.

Ce dernier avait annoncé le vendredi dernier, l’allègement des mesures restrictives. Le couvre-feu commence désormais à 21 h. Les bars et assimilés ont été autorisés à rouvrir et à mener leurs activités jusqu’à 20 h 30. Les personnes vaccinées peuvent librement circuler et travailler pendant les heures du couvre-feu. Autant de raisons qui poussent les Gabonais à s’empresser pour se faire vacciner afin de vite retourner à leur vie d’avant-covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top