Gabon : l’Agatour renseigne les transporteurs aériens sur le dispositif du confinement.

L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) a tenu hier, une rencontre avec les transporteurs aériens. Elle les a renseignés sur le nouveau dispositif du confinement. Ce dernier a été mis en place pour contribuer à un meilleur contrôle de la propagation de la pandémie de Covid-19 au Gabon. L’Agatour a été chargée de communiquer sur ce dispositif qui entrera en vigueur très prochainement.

Les opérateurs de compagnies aériennes ont donc été instruits sur ledit dispositif. Ces dernières doivent à leur tour informer et sensibiliser leurs voyageurs et partenaires là-dessus. Selon le dispositif du confinement, « chaque passager en partance pour Libreville doit absolument faire une réservation pour un hôtel ». C’est ce qu’a fait savoir le DG de l’Agatour, Christian Mbina. Cette réservation se fera obligatoirement « à partir d’une plateforme que nous avons mis en place et dont nous sommes en train de faire la promotion ».

Tous les voyageurs arrivant sur le sol gabonais seront dépistés. Ils seront ensuite placés sous confinement pendant 24 heures dans l’hôtel réservé à cet effet. Ils subiront un nouveau dépistage de confirmation après les 24 heures de confinement. Ils pourront alors sortir de confinement si le test est négatif. Dans le cas contraire, ils seront contactés par le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-coronavirus).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top