Le rapport du recensement des fonctionnaires remis à Ali Bongo.

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu hier en audience la ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre. Au cours de sa visite, la ministre a remis au chef de l’Etat, le rapport du recensement biométrique des agents de l’Etat. Ce rapport devrait permettre de connaître le nombre réel de fonctionnaires. Ce nombre serait de plus de 120 000 actuellement.

Selon la présidence de la République, ce rapport « va permettre de bâtir une véritable politique des ressources humaines au Gabon ». Par ailleurs, ce document permettra « d’aboutir à une meilleure maîtrise du recrutement au niveau de la fonction publique ». Les agents contractuels en fonction sont bien moins nombreux que les agents qui exercent dans l’irrégularité. Ce rapport sera donc utile pour assainir le secteur.

Le rapport remis au chef de l’Etat était très attendu par l’opinion publique. Il s’agit du quatrième audit réalisé après ceux de 2009, 2013 et 2018. Aucun de ces audits n’avait fait l’objet d’un rapport remis officiellement au Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top