Le Gabon soutient le Burkina Faso suite à l’attaque terroriste de Solhan.

Le président de la République gabonaise exprime son soutien au peuple du Burkina Faso. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a été, une nouvelle fois, victime d’une attaque terroriste dans la ville de Solhan. Cette nouvelle attaque, qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, a fait au moins 160 morts et des dizaines de blessés. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière que le pays ait connu depuis 2015. Le Gabon ne cesse de montrer son soutien aux pays africains qui luttent contre le terrorisme. Le pays se montre particulièrement très engagé sur les questions sécuritaires.

Vendredi dernier, le Gabon représenté par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda était aux côtés du Tchad. C’était à l’occasion de la réunion de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC). Cette rencontre devrait permettre d’apaiser le climat qui prévaut au Tchad depuis la mort du Maréchal Idris Deby Itno.

La candidature du Gabon au poste de membre non-permanent au Conseil de sécurité de l’ONU témoigne de son implication dans les questions de sécurité. Ce poste permettra sans doute au Gabon de démontrer davantage son leadership en matière de lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top